Qui ne pétrit, bon pain ne mange. – Jean Antoine de Baïf

6 thoughts on “Qui ne pétrit, bon pain ne mange. – Jean Antoine de Baïf”

  1. J’espère que tu auras d’autres anecdotes comme ça sur ton pays d’accueil, c’est comique! Je garde en tête ton article, un jour, je dis bien un jour, je me mettrai à faire du pain, et alors, ce sera très pratique! Très agréable à lire aussi!

    1. J’aimerais pouvoir dire que la profession est relayée aux temps morts entre bébé et cuisine, mais c’est malheureusement la cuisine qui souffre. J’ai toutefois le privilège de travailler de chez moi, ce qui permet assez facilement de concilier les trois!

  2. Oh ça fait si longtemps que je me dis qu’il faut que j’essaie ça! Mon premier pain a été un vrai désastre et je n’ai pas réessayer. Mais je n’avais pas utilisé de Marmite!! haha! Vas-tu nous donner ta recette de pain aussi? Je pense que je l’avais noté quelque part mais je l’ai égarée!!

    1. Hey hey. C’est déjà un bon début quand on utilise le bon ingrédient. Ce n’est vraiment pas évident au début de faire un bon pain, mais je t’encourage fortement à réessayer. Et, oui, évidemment que je vais partager ma recette de pain au levain. Ce n’est pas un secret gardé des dieux (surtout que ce n’est pas ma recette personnelle que tout le monde peut trouver sur le Net). Prochain billet, ce sera la recette et mes petits trucs.

Laisser un commentaire

